Que peut on faire avec un bocal en verre? une lampe bien sûr!!!!

J'avais vu plusieurs lampes faites avec des bocaux  sur le net. Puis j'ai trouvé un article fait par "Elsa du blog chwtt.com" sur puresweethome, qui explique les étapes pas à pas.

J'ai adorée! J'ai commencé à réfléchir, à imaginer, et à prendre ma voiture direction le magasin de bricolage ( Génial, mon magasin préféré!!!). Difficile de s'en tenir au rayon électricité.. Bon ok, juste un petit détour vers le rayon peinture 5 p'tites min..   .....   ..... ...... 3h plus tard, je reprends enfin le chemin de la maison! Et je reviens ( entre autre..) avec ceux-ci:

Lampe cuisine_01

Le fameux bocal, du fil électrique, une prise mâle une douille avec, très pratique, un interrupteur intégré, un morceau de chaîne noir. Et le grillage à poule c'est des chutes de mon vaisselier.

Hop au boulot! On suit les étapes d'Elsa, à savoir, traçage de la douille sur le couvercle, perçage de petits trous avec un clou et un marteau sur le traçage, découpage du métal entre chaque trou avec la p'tite pince, enfilage de la douille, et enfin le branchement!

Ensuite nous passons à la customisation. J'ai glissé ma petite chute de grillage dans le pot et ai enfilé la chaîne. Au préalable j'avais peints mon couvercle avec ma fameuse peinture spéciale fer.

Note importante: Mettre une ampoule LED pour ne pas que le verre monte trop vite en température.

tenlennn!!!

PicsArt_1424944343835

PicsArt_1424954955671

 

 

Alors, ça vous plaît??

N'hésitez pas à me noter...